Bande dessinée – Objectif de Développement Durable

by Josiahpublished on 8 June 2021

Up Next

Projet STIAM "Oui, voici les étapes du projets : 1- Créer une mini maquette qui contient des éléments construits et naturels de la ville de Dieppe ou de la région (une équipe a fait l'appartement de Shediac). La construction était fait avec des légos et du papier. 2- Créer un obstacle que le robot devra contourner. 3- Créer un plan des trajets des rues qui entourent l'édifice. 4- Représenter le trajet en gros plan avec du ruban noir sur le plancher. 5- Créer une programmation où le robot se promène dans les rues pour se rendre d'un point de départ au point d'arrivée (la maquette) en contournant l'obstacle 6- Programmer le robot pour qu'il fasse une danse à son arrivée"
C'est une machine qui donne une deuxième vie aux marqueurs. Après avoir fait mes deux premiers prototypes avec un ventilateur, j'ai pris le moteur du ventilateur et je l'ai mis dans un boîtier en fer que j'ai construit. J'ai construit un disque en aluminium sur lequel j'ai mis des supports en Téflon et je l'ai mis dans le boîtier.

Éco-maison

1 year ago
Les élèves vont créer une maison qui servira à planter des graines. "Les élèves vont créer une maison qui servira à planter des graines. Il y aura ensuite une partie technologie, où ils vont brancher des lumières et inclure un code QR qui mènera à une présentation sur youtube. À partir de quatre albums écrit par Caralyn Buehner et illustré par Mark Buehner le projet a pu prendre forme. Durant cette activité, les enfants ont travaillé plusieurs compétences. • Socioaffectives, cognitives et communicatives - Lecture, exploration d’albums et extériorisation - Travail d’équipe, partage, coopération et communication - Les arts plastiques, recyclage, bricolage et montage (maison, bonhomme de neige) - Jardinage et l’entretien de leur gazon - Culture acadienne (maison décorée) - Les métiers (une école et une ferme) - Introduction au circuit électrique (petite étoile illuminée sur le fanion acadien)"