Suivez Votre Empreinte Écologique en Utilisant Scratch Partie 4
You Also May Like
Catégorie événements
Tu es débutant avec la programmation Scratch? Voici une courte vidéo qui t'aidera à comprendre comment écrire des procédures séparées, qu'on assemble ensuite, au lieu de construire un seul gros morceau de programmation.
Le bloc répéter
Tu es à tes débuts avec Scratch? Viens découvrir les blocs permettant de créer des boucles simples.
La langue de travail
Tu aimerais programmer en français? Voici comment changer la langue de travail dans Scratch.
In this five minute video learn how to open and create a Scratch game and create a sprite. You will learn to set the scene for this scratch game by creating backdrops and designing your sprite. This is part 1 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
Dans cette vidéo de cinq minutes, apprenez comment démarrer, créer un sprite et un jeu Scratch. Vous apprendrez à raconter une histoire en créant des arrière-plan et en programmant des sprite. Il s'agit du premier volet d'une série de cinq vidéos.
https://www.footprintcalculator.org/s...
In this video we will be finishing our eco footprint game we started in part 1. We will create a scene and questions about our eco footprint getting to school. By the end of the video you will have added the end backdrop and tested your new Scratch game. This is part 5 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
Pour la compétence numérique d'aujourd'hui, nous utiliserons Scratch pour créer un message d'intérêt public interactif sur la Journée de la Terre afin de faire passer un message sur l'action climatique ou la protection des océans. Les messages d'intérêt public sont des vidéos créées pour attirer l'attention du public et modifier ses attitudes et son comportement face à un problème social.
Aujourd'hui, notre thème se concentre sur l'objectif 14 des ODD de l'ONU : La vie sous l'eau.
https://www.undp.org/content/undp/fr/...
Des océans et des mers en bonne santé sont essentiels à notre existence : ils couvrent 70 % de notre planète et nous en dépendons pour notre alimentation, notre énergie et notre eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d'énormes dégâts à ces précieuses ressources. Nous devons les protéger en éliminant la pollution et la surpêche et commencer tout de suite à gérer et à protéger de manière responsable toute la vie marine dans le monde. L'objectif 14 comporte plusieurs cibles visant à mettre en place des mesures de conservation et d'utilisation durable des océans.
Today we will create a skyline animation using the parallax effect. It is this effect that gives many of your favourite video games and animations their feeling of movement. Our character will look like they are moving through the animation, but we will really be moving background layers at different speeds to create a realistic movement effect.
There are no reviews yet.