Le bloc répéter
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Catérogie mouvement
Si vous désirez créer des jeux ou des animations dans Scratch, vous aurez besoin d'utiliser les blocs de la catégorie "mouvements". Ils vous permettrons de programmer le lutin à se déplacer à un certain endroit de la scène ou de s'orienter vers une certaine direction.
Time Capsule
Today is the perfect day to get outside and capture a moment in time! Join eight-year-old Hunter, from Nova Scotia, as he shares how you can make your very own time capsule. All you need is a waterproof container (Glass jars don’t work well outside.If you’re hiding it in your home, any container will do!) things that you love and will remind you of these moments in time. For example: write a letter, store receipts, photographs, articles, or anything else you think will help future generations understand what life was like for a kid in 2020. After you finish your time capsule project why not create a Scratch game to mark your steps and create a map to find your capsule in the future!
Pour la compétence numérique d'aujourd'hui, nous utiliserons Scratch pour créer un message d'intérêt public interactif sur la Journée de la Terre afin de faire passer un message sur l'action climatique ou la protection des océans. Les messages d'intérêt public sont des vidéos créées pour attirer l'attention du public et modifier ses attitudes et son comportement face à un problème social.
Aujourd'hui, notre thème se concentre sur l'objectif 14 des ODD de l'ONU : La vie sous l'eau.
https://www.undp.org/content/undp/fr/...
Des océans et des mers en bonne santé sont essentiels à notre existence : ils couvrent 70 % de notre planète et nous en dépendons pour notre alimentation, notre énergie et notre eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d'énormes dégâts à ces précieuses ressources. Nous devons les protéger en éliminant la pollution et la surpêche et commencer tout de suite à gérer et à protéger de manière responsable toute la vie marine dans le monde. L'objectif 14 comporte plusieurs cibles visant à mettre en place des mesures de conservation et d'utilisation durable des océans.
Dans cette vidéo, nous apprenons à coder les structures de décision "si" et à établir des arbres de décision. Dans la deuxième partie, nous avions posé une question, maintenant nous allons coder ce que signifie la réponse. À la fin de cette vidéo, vous aurez terminé la création de la première "pièce" de votre jeu Empreinte écologique. Il s'agit de la troisième partie d'une série de cinq vidéos.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
In this video we be creating a new room and additional questions for the Eco Footprint Scratch game, started in Part 1 of this video series. This video concerns ecological footprint questions in the kitchen. By the end of the video you will have completed additional if statements and decision trees for the kitchen portion of the game. This is part 4 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
Les lutins
Dans cette vidéo, nous allons créer une nouvelle salle et des questions supplémentaires pour le jeu Empreinte écologique Scratch. Cette vidéo touche les questions sur l'empreinte écologique dans la cuisine. À la fin de la vidéo, vous aurez complété des déclarations et des arbres de décision supplémentaires pour la partie cuisine du jeu. Il s'agit de la quatrième partie d'une série vidéo en cinq parties.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
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