La langue de travail
You Also May Like
Pour la compétence numérique d'aujourd'hui, nous utiliserons Scratch pour créer un message d'intérêt public interactif sur la Journée de la Terre afin de faire passer un message sur l'action climatique ou la protection des océans. Les messages d'intérêt public sont des vidéos créées pour attirer l'attention du public et modifier ses attitudes et son comportement face à un problème social.
Aujourd'hui, notre thème se concentre sur l'objectif 14 des ODD de l'ONU : La vie sous l'eau.
https://www.undp.org/content/undp/fr/...
Des océans et des mers en bonne santé sont essentiels à notre existence : ils couvrent 70 % de notre planète et nous en dépendons pour notre alimentation, notre énergie et notre eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d'énormes dégâts à ces précieuses ressources. Nous devons les protéger en éliminant la pollution et la surpêche et commencer tout de suite à gérer et à protéger de manière responsable toute la vie marine dans le monde. L'objectif 14 comporte plusieurs cibles visant à mettre en place des mesures de conservation et d'utilisation durable des océans.
Time Capsule
Today is the perfect day to get outside and capture a moment in time! Join eight-year-old Hunter, from Nova Scotia, as he shares how you can make your very own time capsule. All you need is a waterproof container (Glass jars don’t work well outside.If you’re hiding it in your home, any container will do!) things that you love and will remind you of these moments in time. For example: write a letter, store receipts, photographs, articles, or anything else you think will help future generations understand what life was like for a kid in 2020. After you finish your time capsule project why not create a Scratch game to mark your steps and create a map to find your capsule in the future!
Le bloc si
Apporte ta programmation Scratch un peu plus loin. Cette vidéo t'aidera à comprendre comment utiliser le bloc "si".
Dans cette vidéo, nous allons terminer notre jeu sur l'empreinte écologique.
Nous allons créer une scène et des questions sur notre empreinte écologique en lien avec notre routine pour aller à l’école. À la fin de la vidéo, vous aurez ajouté la toile de fond de la fin et testé votre nouveau jeu Scratch. Il s'agit de la cinquième partie d'une série de cinq vidéos.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
Catérogie mouvement
Si vous désirez créer des jeux ou des animations dans Scratch, vous aurez besoin d'utiliser les blocs de la catégorie "mouvements". Ils vous permettrons de programmer le lutin à se déplacer à un certain endroit de la scène ou de s'orienter vers une certaine direction.
In this video we learn how to code if statements and make decision trees. In part 2 we a question, now we will code what the answer means. By the end of this video you will have completed creating the first ‘room’ in your Eco Footprint game. This is part 3 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
In this five minute video learn how to open and create a Scratch game and create a sprite. You will learn to set the scene for this scratch game by creating backdrops and designing your sprite. This is part 1 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
There are no reviews yet.