Eco Footprint Scratch Game Part 5
You Also May Like
In this video we learn how to code if statements and make decision trees. In part 2 we a question, now we will code what the answer means. By the end of this video you will have completed creating the first ‘room’ in your Eco Footprint game. This is part 3 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
Catérogie mouvement
Si vous désirez créer des jeux ou des animations dans Scratch, vous aurez besoin d'utiliser les blocs de la catégorie "mouvements". Ils vous permettrons de programmer le lutin à se déplacer à un certain endroit de la scène ou de s'orienter vers une certaine direction.
Today we will create a skyline animation using the parallax effect. It is this effect that gives many of your favourite video games and animations their feeling of movement. Our character will look like they are moving through the animation, but we will really be moving background layers at different speeds to create a realistic movement effect.
Le bloc répéter
Tu es à tes débuts avec Scratch? Viens découvrir les blocs permettant de créer des boucles simples.
Dans cette vidéo, nous allons créer une nouvelle salle et des questions supplémentaires pour le jeu Empreinte écologique Scratch. Cette vidéo touche les questions sur l'empreinte écologique dans la cuisine. À la fin de la vidéo, vous aurez complété des déclarations et des arbres de décision supplémentaires pour la partie cuisine du jeu. Il s'agit de la quatrième partie d'une série vidéo en cinq parties.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
Pour la compétence numérique d'aujourd'hui, nous utiliserons Scratch pour créer un message d'intérêt public interactif sur la Journée de la Terre afin de faire passer un message sur l'action climatique ou la protection des océans. Les messages d'intérêt public sont des vidéos créées pour attirer l'attention du public et modifier ses attitudes et son comportement face à un problème social.
Aujourd'hui, notre thème se concentre sur l'objectif 14 des ODD de l'ONU : La vie sous l'eau.
https://www.undp.org/content/undp/fr/...
Des océans et des mers en bonne santé sont essentiels à notre existence : ils couvrent 70 % de notre planète et nous en dépendons pour notre alimentation, notre énergie et notre eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d'énormes dégâts à ces précieuses ressources. Nous devons les protéger en éliminant la pollution et la surpêche et commencer tout de suite à gérer et à protéger de manière responsable toute la vie marine dans le monde. L'objectif 14 comporte plusieurs cibles visant à mettre en place des mesures de conservation et d'utilisation durable des océans.
Dans cette vidéo, nous apprenons à coder les structures de décision "si" et à établir des arbres de décision. Dans la deuxième partie, nous avions posé une question, maintenant nous allons coder ce que signifie la réponse. À la fin de cette vidéo, vous aurez terminé la création de la première "pièce" de votre jeu Empreinte écologique. Il s'agit de la troisième partie d'une série de cinq vidéos.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
There are no reviews yet.