Eco Footprint Scratch Game Part 4
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Le bloc si
Apporte ta programmation Scratch un peu plus loin. Cette vidéo t'aidera à comprendre comment utiliser le bloc "si".
Pour la compétence numérique d'aujourd'hui, nous utiliserons Scratch pour créer un message d'intérêt public interactif sur la Journée de la Terre afin de faire passer un message sur l'action climatique ou la protection des océans. Les messages d'intérêt public sont des vidéos créées pour attirer l'attention du public et modifier ses attitudes et son comportement face à un problème social.
Aujourd'hui, notre thème se concentre sur l'objectif 14 des ODD de l'ONU : La vie sous l'eau.
https://www.undp.org/content/undp/fr/...
Des océans et des mers en bonne santé sont essentiels à notre existence : ils couvrent 70 % de notre planète et nous en dépendons pour notre alimentation, notre énergie et notre eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d'énormes dégâts à ces précieuses ressources. Nous devons les protéger en éliminant la pollution et la surpêche et commencer tout de suite à gérer et à protéger de manière responsable toute la vie marine dans le monde. L'objectif 14 comporte plusieurs cibles visant à mettre en place des mesures de conservation et d'utilisation durable des océans.
Dans cette vidéo, nous apprenons à coder les structures de décision "si" et à établir des arbres de décision. Dans la deuxième partie, nous avions posé une question, maintenant nous allons coder ce que signifie la réponse. À la fin de cette vidéo, vous aurez terminé la création de la première "pièce" de votre jeu Empreinte écologique. Il s'agit de la troisième partie d'une série de cinq vidéos.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
Dans cette vidéo, nous allons terminer notre jeu sur l'empreinte écologique.
Nous allons créer une scène et des questions sur notre empreinte écologique en lien avec notre routine pour aller à l’école. À la fin de la vidéo, vous aurez ajouté la toile de fond de la fin et testé votre nouveau jeu Scratch. Il s'agit de la cinquième partie d'une série de cinq vidéos.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
Catégorie apparence
Catérogie mouvement
Si vous désirez créer des jeux ou des animations dans Scratch, vous aurez besoin d'utiliser les blocs de la catégorie "mouvements". Ils vous permettrons de programmer le lutin à se déplacer à un certain endroit de la scène ou de s'orienter vers une certaine direction.
Dans cette vidéo de cinq minutes, apprenez comment démarrer, créer un sprite et un jeu Scratch. Vous apprendrez à raconter une histoire en créant des arrière-plan et en programmant des sprite. Il s'agit du premier volet d'une série de cinq vidéos.
https://www.footprintcalculator.org/s...
Today we will create a skyline animation using the parallax effect. It is this effect that gives many of your favourite video games and animations their feeling of movement. Our character will look like they are moving through the animation, but we will really be moving background layers at different speeds to create a realistic movement effect.
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