Circle Packing
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Capsule Temporelle
Faire une capsule du temps, c'est comme envoyer un message vers le futur. Comment expliquez-vous l'état actuel de la lutte contre les changements climatiques en 2020? Qu'est-ce qui nous arrête? Incluez votre idée, et tout autre objet que vous souhaiteriez avant de cacher ou d'enterrer votre capsule pour envoyer votre message dans le futur!
Dans cette vidéo de cinq minutes, apprenez comment démarrer, créer un sprite et un jeu Scratch. Vous apprendrez à raconter une histoire en créant des arrière-plan et en programmant des sprite. Il s'agit du premier volet d'une série de cinq vidéos.
https://www.footprintcalculator.org/s...
Aujourd'hui, nous allons animer une ligne d'horizon en utilisant l'effet de parallaxe. Cette technique apporte une sensation de mouvement à vos jeux vidéo et animations préférés. Notre personnage aura l'air de se déplacer dans l'animation, mais nous déplacerons vraiment les arrière-plan à des vitesses différentes pour créer un effet de mouvement réel.
Today we will create a skyline animation using the parallax effect. It is this effect that gives many of your favourite video games and animations their feeling of movement. Our character will look like they are moving through the animation, but we will really be moving background layers at different speeds to create a realistic movement effect.
In this video we learn how to code if statements and make decision trees. In part 2 we a question, now we will code what the answer means. By the end of this video you will have completed creating the first ‘room’ in your Eco Footprint game. This is part 3 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
In this video we learn how to code variables and take our first steps using the sprite and backgrounds built in Part 1 of this series. You will create multiple variables that will build your Eco Footprint. This is part 2 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
Dans cette vidéo, nous apprenons à coder les structures de décision "si" et à établir des arbres de décision. Dans la deuxième partie, nous avions posé une question, maintenant nous allons coder ce que signifie la réponse. À la fin de cette vidéo, vous aurez terminé la création de la première "pièce" de votre jeu Empreinte écologique. Il s'agit de la troisième partie d'une série de cinq vidéos.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
Catérogie mouvement
Si vous désirez créer des jeux ou des animations dans Scratch, vous aurez besoin d'utiliser les blocs de la catégorie "mouvements". Ils vous permettrons de programmer le lutin à se déplacer à un certain endroit de la scène ou de s'orienter vers une certaine direction.
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