Catégorie apparence
You Also May Like
Time Capsule
Today is the perfect day to get outside and capture a moment in time! Join eight-year-old Hunter, from Nova Scotia, as he shares how you can make your very own time capsule. All you need is a waterproof container (Glass jars don’t work well outside.If you’re hiding it in your home, any container will do!) things that you love and will remind you of these moments in time. For example: write a letter, store receipts, photographs, articles, or anything else you think will help future generations understand what life was like for a kid in 2020. After you finish your time capsule project why not create a Scratch game to mark your steps and create a map to find your capsule in the future!
In this five minute video learn how to open and create a Scratch game and create a sprite. You will learn to set the scene for this scratch game by creating backdrops and designing your sprite. This is part 1 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
Capsule Temporelle
Faire une capsule du temps, c'est comme envoyer un message vers le futur. Comment expliquez-vous l'état actuel de la lutte contre les changements climatiques en 2020? Qu'est-ce qui nous arrête? Incluez votre idée, et tout autre objet que vous souhaiteriez avant de cacher ou d'enterrer votre capsule pour envoyer votre message dans le futur!
Dans cette vidéo, nous apprenons à coder les structures de décision "si" et à établir des arbres de décision. Dans la deuxième partie, nous avions posé une question, maintenant nous allons coder ce que signifie la réponse. À la fin de cette vidéo, vous aurez terminé la création de la première "pièce" de votre jeu Empreinte écologique. Il s'agit de la troisième partie d'une série de cinq vidéos.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
Catégorie événements
Tu es débutant avec la programmation Scratch? Voici une courte vidéo qui t'aidera à comprendre comment écrire des procédures séparées, qu'on assemble ensuite, au lieu de construire un seul gros morceau de programmation.
Dans cette vidéo, nous apprenons à coder des variables et faisons nos premiers pas en utilisant le sprite et les arrière-plans construits dans la première partie de cette série. Vous allez créer de multiples variables qui construiront votre empreinte écologique. Il s'agit de la deuxième partie d'une série de cinq vidéos.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
Pour la compétence numérique d'aujourd'hui, nous utiliserons Scratch pour créer un message d'intérêt public interactif sur la Journée de la Terre afin de faire passer un message sur l'action climatique ou la protection des océans. Les messages d'intérêt public sont des vidéos créées pour attirer l'attention du public et modifier ses attitudes et son comportement face à un problème social.
Aujourd'hui, notre thème se concentre sur l'objectif 14 des ODD de l'ONU : La vie sous l'eau.
https://www.undp.org/content/undp/fr/...
Des océans et des mers en bonne santé sont essentiels à notre existence : ils couvrent 70 % de notre planète et nous en dépendons pour notre alimentation, notre énergie et notre eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d'énormes dégâts à ces précieuses ressources. Nous devons les protéger en éliminant la pollution et la surpêche et commencer tout de suite à gérer et à protéger de manière responsable toute la vie marine dans le monde. L'objectif 14 comporte plusieurs cibles visant à mettre en place des mesures de conservation et d'utilisation durable des océans.
Dans cette vidéo de cinq minutes, apprenez comment démarrer, créer un sprite et un jeu Scratch. Vous apprendrez à raconter une histoire en créant des arrière-plan et en programmant des sprite. Il s'agit du premier volet d'une série de cinq vidéos.
https://www.footprintcalculator.org/s...
There are no reviews yet.