Brilliant Labs Create A Scratch Game
You Also May Like
Scratch Fibonacci
Learn how to code the Fibonacci sequence with Scratch! How can you change the code to make different patterns? Can you replicate another pattern from nature?
Le bloc si
Apporte ta programmation Scratch un peu plus loin. Cette vidéo t'aidera à comprendre comment utiliser le bloc "si".
Capsule Temporelle
Faire une capsule du temps, c'est comme envoyer un message vers le futur. Comment expliquez-vous l'état actuel de la lutte contre les changements climatiques en 2020? Qu'est-ce qui nous arrête? Incluez votre idée, et tout autre objet que vous souhaiteriez avant de cacher ou d'enterrer votre capsule pour envoyer votre message dans le futur!
Pour la compétence numérique d'aujourd'hui, nous utiliserons Scratch pour créer un message d'intérêt public interactif sur la Journée de la Terre afin de faire passer un message sur l'action climatique ou la protection des océans. Les messages d'intérêt public sont des vidéos créées pour attirer l'attention du public et modifier ses attitudes et son comportement face à un problème social.
Aujourd'hui, notre thème se concentre sur l'objectif 14 des ODD de l'ONU : La vie sous l'eau.
https://www.undp.org/content/undp/fr/...
Des océans et des mers en bonne santé sont essentiels à notre existence : ils couvrent 70 % de notre planète et nous en dépendons pour notre alimentation, notre énergie et notre eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d'énormes dégâts à ces précieuses ressources. Nous devons les protéger en éliminant la pollution et la surpêche et commencer tout de suite à gérer et à protéger de manière responsable toute la vie marine dans le monde. L'objectif 14 comporte plusieurs cibles visant à mettre en place des mesures de conservation et d'utilisation durable des océans.
Today we will create a skyline animation using the parallax effect. It is this effect that gives many of your favourite video games and animations their feeling of movement. Our character will look like they are moving through the animation, but we will really be moving background layers at different speeds to create a realistic movement effect.
In this video we learn how to code variables and take our first steps using the sprite and backgrounds built in Part 1 of this series. You will create multiple variables that will build your Eco Footprint. This is part 2 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
Dans cette vidéo, nous apprenons à coder les structures de décision "si" et à établir des arbres de décision. Dans la deuxième partie, nous avions posé une question, maintenant nous allons coder ce que signifie la réponse. À la fin de cette vidéo, vous aurez terminé la création de la première "pièce" de votre jeu Empreinte écologique. Il s'agit de la troisième partie d'une série de cinq vidéos.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
There are no reviews yet.