Apprenez à coder la séquence de Fibonacci avec Scratch ! Comment modifier le code pour créer des motifs différents ? Pouvez-vous reproduire un autre modèle de la nature ?

Learn how to code the Fibonacci sequence with Scratch! How can you change the code to make different patterns? Can you replicate another pattern from nature?

Join Zach and Colin in developing a “choose your own adventure game” to help you discover and explore various hobbies that could lead to a career. Get started here: https://scratch.mit.edu/projects/3988...

Aujourd'hui, nous allons animer une ligne d'horizon en utilisant l'effet de parallaxe. Cette technique apporte une sensation de mouvement à vos jeux vidéo et animations préférés. Notre personnage aura l'air de se déplacer dans l'animation, mais nous déplacerons vraiment les arrière-plan à des vitesses différentes pour créer un effet de mouvement réel.

Today we will create a skyline animation using the parallax effect. It is this effect that gives many of your favourite video games and animations their feeling of movement. Our character will look like they are moving through the animation, but we will really be moving background layers at different speeds to create a realistic movement effect.

Faire une capsule du temps, c'est comme envoyer un message vers le futur. Comment expliquez-vous l'état actuel de la lutte contre les changements climatiques en 2020? Qu'est-ce qui nous arrête? Incluez votre idée, et tout autre objet que vous souhaiteriez avant de cacher ou d'enterrer votre capsule  pour envoyer votre message dans le futur!

Today is the perfect day to get outside and capture a moment in time! Join eight-year-old Hunter, from Nova Scotia, as he shares how you can make your very own time capsule. All you need is a waterproof container (Glass jars don’t work well outside.If you’re hiding it in your home, any container will do!) things that you love and will remind you of these moments in time. For example: write a letter, store receipts, photographs, articles, or anything else you think will help future generations understand what life was like for a kid in 2020. After you finish your time capsule project why not create a Scratch game to mark your steps and create a map to find your capsule in the future!

Tu aimerais programmer en français? Voici comment changer la langue de travail dans Scratch.

Pour la compétence numérique d'aujourd'hui, nous utiliserons Scratch pour créer un message d'intérêt public interactif sur la Journée de la Terre afin de faire passer un message sur l'action climatique ou la protection des océans. Les messages d'intérêt public sont des vidéos créées pour attirer l'attention du public et modifier ses attitudes et son comportement face à un problème social.

Aujourd'hui, notre thème se concentre sur l'objectif 14 des ODD de l'ONU : La vie sous l'eau.

https://www.undp.org/content/undp/fr/...

Des océans et des mers en bonne santé sont essentiels à notre existence : ils couvrent 70 % de notre planète et nous en dépendons pour notre alimentation, notre énergie et notre eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d'énormes dégâts à ces précieuses ressources. Nous devons les protéger en éliminant la pollution et la surpêche et commencer tout de suite à gérer et à protéger de manière responsable toute la vie marine dans le monde. L'objectif 14 comporte plusieurs cibles visant à mettre en place des mesures de conservation et d'utilisation durable des océans.

https://scratch.mit.edu/

For today’s Digital Skill, we’ll be using Scratch to create an interactive Earth Day Public Service Announcement (PSA) to share a message about climate action or protecting the oceans. PSAs are videos created to raise awareness and change public attitudes and behaviour toward a social issue.

Today our theme concentrates on goal 14 of the UN SDGs: Life Below Water

https://www.undp.org/content/undp/en/... Healthy oceans and seas are essential to our existence.They cover 70 percent of our planet and we rely on them for food, energy and water. Yet, we have managed to do tremendous damage to these precious resources. We must protect them by eliminating pollution and overfishing and immediately start to responsibly manage and protect all marine life around the world. Goal 14 has several targets to create action to conserve and sustainably use the oceans.

https://scratch.mit.edu/

Dans cette vidéo, nous allons terminer notre jeu sur l'empreinte écologique.

Nous allons créer une scène et des questions sur notre empreinte écologique en lien avec notre routine pour aller à l’école. À la fin de la vidéo, vous aurez ajouté la toile de fond de la fin et testé votre nouveau jeu Scratch. Il s'agit de la cinquième partie d'une série de cinq vidéos.

https://www.un.org/sustainabledevelop...

https://www.footprintcalculator.org/s...

https://scratch.mit.edu/

Dans cette vidéo, nous allons créer une nouvelle salle et des questions supplémentaires pour le jeu Empreinte écologique Scratch. Cette vidéo touche les questions sur l'empreinte écologique dans la cuisine. À la fin de la vidéo, vous aurez complété des déclarations et des arbres de décision supplémentaires pour la partie cuisine du jeu. Il s'agit de la quatrième partie d'une série vidéo en cinq parties.

https://www.un.org/sustainabledevelop...

https://www.footprintcalculator.org/s...

https://scratch.mit.edu/

Dans cette vidéo, nous apprenons à coder les structures de décision "si" et à établir des arbres de décision. Dans la deuxième partie, nous avions posé une question, maintenant nous allons coder ce que signifie la réponse. À la fin de cette vidéo, vous aurez terminé la création de la première "pièce" de votre jeu Empreinte écologique. Il s'agit de la troisième partie d'une série de cinq vidéos.

https://www.un.org/sustainabledevelop...

https://www.footprintcalculator.org/s...

https://scratch.mit.edu/

Dans cette vidéo, nous apprenons à coder des variables et faisons nos premiers pas en utilisant le sprite et les arrière-plans construits dans la première partie de cette série. Vous allez créer de multiples variables qui construiront votre empreinte écologique. Il s'agit de la deuxième partie d'une série de cinq vidéos.

https://www.un.org/sustainabledevelop...

https://www.footprintcalculator.org/s...

https://scratch.mit.edu/

Dans cette vidéo de cinq minutes, apprenez comment démarrer, créer un sprite et un jeu Scratch. Vous apprendrez à raconter une histoire en créant des arrière-plan et en programmant des sprite. Il s'agit du premier volet d'une série de cinq vidéos.

https://www.footprintcalculator.org/s...

https://www.un.org/sustainabledevelop...

https://scratch.mit.edu/

In this video we will be finishing our eco footprint game we started in part 1. We will create a scene and questions about our eco footprint getting to school. By the end of the video you will have added the end backdrop and tested your new Scratch game. This is part 5 of a 5 part video series.

https://www.footprintcalculator.org/s...

https://www.un.org/sustainabledevelop...

https://scratch.mit.edu/

In this video we be creating a new room and additional questions for the Eco Footprint Scratch game, started in Part 1 of this video series. This video concerns ecological footprint questions in the kitchen. By the end of the video you will have completed additional if statements and decision trees for the kitchen portion of the game. This is part 4 of a 5 part video series.

https://www.footprintcalculator.org/s...

https://www.un.org/sustainabledevelop...

https://scratch.mit.edu/

In this video we learn how to code if statements and make decision trees. In part 2 we a question, now we will code what the answer means. By the end of this video you will have completed creating the first ‘room’ in your Eco Footprint game. This is part 3 of a 5 part video series.

https://www.footprintcalculator.org/s...

https://www.un.org/sustainabledevelop...

https://scratch.mit.edu/

In this video we learn how to code variables and take our first steps using the sprite and backgrounds built in Part 1 of this series. You will create multiple variables that will build your Eco Footprint. This is part 2 of a 5 part video series.

https://www.footprintcalculator.org/s...

https://www.un.org/sustainabledevelop...

https://scratch.mit.edu/

In this five minute video learn how to open and create a Scratch game and create a sprite. You will learn to set the scene for this scratch game by creating backdrops and designing your sprite. This is part 1 of a 5 part video series.

https://www.footprintcalculator.org/s...

https://www.un.org/sustainabledevelop...

https://scratch.mit.edu/

Join Wylie as he introduces viewers to Scratch. In this video you will learn how to login into Scratch, create a project and build your very first Scratch game. Visit https://scratch.mit.edu/ to begin.

Venez créer un jeu dans Scratch. Vidéo originale de Colin, cette vidéo est une excellente activité d'apprentissage numérique pour tous ceux qui ont un peu d'expérience avec la programmation Scratch et qui veulent enrichir leur connaissance.

Tu es à tes débuts avec Scratch? Viens découvrir les blocs permettant de créer des boucles simples.

Showing 1–24 of 36 results