Natural Making
En avril 2019, quelques chanceux membres de l'équipe de Labos Créatifs ont visité une école publique en plein air à Maple Ridge, en Colombie-Britannique.
In April 2019, a few lucky Brilliant Labs team members visited with an outdoor public school in Maple Ridge, British Columbia.
Les écosystèmes fournissent des habitats pour les plantes et les animaux, et soutiennent différentes chaînes alimentaires et réseaux alimentaires. Ils peuvent être très petits et se loger dans des bocaux, ou ils peuvent être très grands comme une forêt. Notre planète a besoin d'écosystèmes sains pour survivre. Comment pouvons-nous faire en sorte que l'énergie du soleil, l'air pur et la nourriture soient suffisants pour que nos écosystèmes survivent? Que se passerait-il si l'un de ces éléments venait à manquer? Que pouvez-vous faire pour aider notre planète à rester en bonne santé?
Quelles sont les actions (ou les mesures d'entretien de la part des personnes) nécessaires pour maintenir un écosystème sain et prospère lorsqu'il est créé, par rapport à celui que l'on trouve dans nature? Comment les plantes peuvent-elles survivre dans un système fermé?
Join Sarah and Lennon as they gather supplies, and build their terrarium.
Rejoignez Sarah et Lennon alors qu'ils rassemblent des provisions et construisent leur terrarium.
Join Kate as she learns how to plant a tree. Where can she get a tree? How will she find the best location to plant her tree? What steps will she take in planting her tree?
For more information:
http://www.teachsdgs.org/blog/clean-e...
https://sustainabledevelopment.un.org...
https://www.un.org/sustainabledevelop...
Joignez-vous à Kate pendant qu'elle apprend à planter un arbre. Où peut-elle trouver un arbre? Comment trouvera-t-elle le meilleur endroit pour planter son arbre? Quelles sont les étapes à suivre pour planter son arbre?
Pour plus d'informations:
Construct a constellation mobile using natural items found outside and around your neighbourhood.
Construisez un mobile d'une constellation en utilisant des objets naturels trouvés à l'extérieur et autour de votre quartier.
Construct a constellation mobile using natural items found outside and around your neighbourhood.
Construisez un mobile d'une constellation en utilisant des objets naturels trouvés à l'extérieur et autour de votre quartier.
What have you been up to in the last week? Have you designed a play area around your house? What do you need to create one? What if you only needed a stick? Join Louane on her play adventure with .. a branch. What could you make with a branch?
Qu'avez-vous fait ces dernières semaines? Avez-vous conçu une aire de jeux autour de votre maison? De quoi avez-vous besoin pour en créer une? Et si vous n'avez besoin que d'un bâton? Rejoignez Louane dans son aventure avec .. une branche. Que pourriez-vous faire avec une branche?
English: This video is an example of a filtration prototype. As this is a prototype please don't drink the water or fluids collected even after it has been filtered. Please be mindful of your safety when collecting samples and ask for help from an adult if handling sharp objects or cutting difficult materials.
Français: Cette vidéo est un exemple de prototype de filtration. Comme il s'agit d'un prototype, veuillez ne pas boire l'eau ou les fluides recueillis même après qu'ils aient été filtrés. Soyez sécuritaire lorsque vous allez chercher vos échantillons et demandez l'aide d'un adulte si vous devez manipuler des objets tranchants ou si vous voulez essayer de couper des matériaux difficiles.
Faire une capsule du temps, c'est comme envoyer un message vers le futur. Comment expliquez-vous l'état actuel de la lutte contre les changements climatiques en 2020? Qu'est-ce qui nous arrête? Incluez votre idée, et tout autre objet que vous souhaiteriez avant de cacher ou d'enterrer votre capsule pour envoyer votre message dans le futur!
Today is the perfect day to get outside and capture a moment in time! Join eight-year-old Hunter, from Nova Scotia, as he shares how you can make your very own time capsule. All you need is a waterproof container (Glass jars don’t work well outside.If you’re hiding it in your home, any container will do!) things that you love and will remind you of these moments in time. For example: write a letter, store receipts, photographs, articles, or anything else you think will help future generations understand what life was like for a kid in 2020. After you finish your time capsule project why not create a Scratch game to mark your steps and create a map to find your capsule in the future!
La musique se retrouve dans toutes les cultures connues, passées et présentes. Tous les peuples du monde ont créé des formes de musique.
De plus, la nature elle-même offre sa propre musique!
Avez-vous déjà écoutez les sons que nous offre la nature?
Dans le cadre de l'activité "compétences numériques" d'aujourd'hui, nous allons apprendre deux choses. Premièrement, l’écoute des sons en nature, particulièrement ceux d’une variété d’oiseaux, les sons aigus et graves, les sons courts et longs.
La deuxième partie ce sera d’apprendre comment utiliser les concepts de la création musicale avec Chrome Lab afin d’intégrer des sons d’oiseaux et créer une mélodie.
Music can be found in all known cultures, past and present. All the peoples of the world have created forms of music.
In addition, nature itself offers its own music!
Have you ever listened to the sounds that nature offers us?
In today's digital skills activity, we will learn two things. First, listening to sounds in nature, especially those of a variety of birds, high and low pitched sounds, short and long sounds.
The second part will be to learn how to use the concepts of music creation with Chrome Lab to integrate bird sounds and create a melody.
Using an exploration journal in nature is such a simple and yet meaningful habit. Join Michelle for this short video that explains why, how and what to use as an exploration journal. In this time of physical distancing, discovering nature is an educational activity that links learning, physical and psychological well-being in addition to the development of a tons of skills that allow children of all ages to grow up while being aware of their environmental impact. Do you have an exploration journal? Share us images, identifying #NaturalMakerSpace or #MakerFun. We like to be inspired by your projects.
L'utilisation d'un journal d.exploration en nature est une habitude si simple et pourtant tellement significative. Joignez Michelle pour cette courte vidéo qui explique pourquoi, comment et quoi utiliser comme journal d'exploration. En cette période d'isolation, découvrir la nature est une activité pédagogique qui relie apprentissages, mieux-être physique et psychologique en plus du développement d'une foule de compétences qui permettent aux enfants de tout âges de grandir en étant conscients de leur impact environnemental. Avez-vous un journal d'exploration? Partagez nous des images, en identifiant #LaboCreatifNaturel ou #FunCreatif. On aime s'inspirer de vos projets.
In this video join Kate Bard and learn how to create recycled material greenhouses to grow food scraps and seeds into a garden that will feed you all summer long.
Dans cette vidéo, rejoignez Kate Bard et apprenez comment créer des serres en matériaux recyclés pour faire pousser des restes de nourriture et des graines dans un jardin qui vous nourrira tout l'été.
Pour la compétence numérique d'aujourd'hui, nous utiliserons Scratch pour créer un message d'intérêt public interactif sur la Journée de la Terre afin de faire passer un message sur l'action climatique ou la protection des océans. Les messages d'intérêt public sont des vidéos créées pour attirer l'attention du public et modifier ses attitudes et son comportement face à un problème social.
Aujourd'hui, notre thème se concentre sur l'objectif 14 des ODD de l'ONU : La vie sous l'eau.
https://www.undp.org/content/undp/fr/...
Des océans et des mers en bonne santé sont essentiels à notre existence : ils couvrent 70 % de notre planète et nous en dépendons pour notre alimentation, notre énergie et notre eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d'énormes dégâts à ces précieuses ressources. Nous devons les protéger en éliminant la pollution et la surpêche et commencer tout de suite à gérer et à protéger de manière responsable toute la vie marine dans le monde. L'objectif 14 comporte plusieurs cibles visant à mettre en place des mesures de conservation et d'utilisation durable des océans.
For today’s Digital Skill, we’ll be using Scratch to create an interactive Earth Day Public Service Announcement (PSA) to share a message about climate action or protecting the oceans. PSAs are videos created to raise awareness and change public attitudes and behaviour toward a social issue.
Today our theme concentrates on goal 14 of the UN SDGs: Life Below Water
https://www.undp.org/content/undp/en/... Healthy oceans and seas are essential to our existence.They cover 70 percent of our planet and we rely on them for food, energy and water. Yet, we have managed to do tremendous damage to these precious resources. We must protect them by eliminating pollution and overfishing and immediately start to responsibly manage and protect all marine life around the world. Goal 14 has several targets to create action to conserve and sustainably use the oceans.
In this video we will learn how to build a birdhouse. We all have empty plastic bottles and natural and recycled material we can use to make something with. How could you build a birdhouse with elements found in nature to attract birds and make them feel right at home in your creation?
Dans cette vidéo, nous allons construire un nichoir. Nous avons tous des bouteilles en plastique vides et du matériel naturel ou recyclé que nous pouvons utiliser pour fabriquer quelque chose. Comment pourrais-tu construire une cabane à oiseaux avec des éléments trouvés dans la nature pour attirer les oiseaux et les faire se sentir chez eux dans ta création?
Dans cette vidéo, nous allons terminer notre jeu sur l'empreinte écologique.
Nous allons créer une scène et des questions sur notre empreinte écologique en lien avec notre routine pour aller à l’école. À la fin de la vidéo, vous aurez ajouté la toile de fond de la fin et testé votre nouveau jeu Scratch. Il s'agit de la cinquième partie d'une série de cinq vidéos.
https://www.un.org/sustainabledevelop...
In this video we learn how to code variables and take our first steps using the sprite and backgrounds built in Part 1 of this series. You will create multiple variables that will build your Eco Footprint. This is part 2 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...
In this five minute video learn how to open and create a Scratch game and create a sprite. You will learn to set the scene for this scratch game by creating backdrops and designing your sprite. This is part 1 of a 5 part video series.
https://www.footprintcalculator.org/s...