Fabrication Naturelle

Placeholder
In this video join John and learn how to bake a frittata using ingredients that he found locally.

Join Sarah & Lennon as they combine art, math and nature in a creative way. Learn how you can express yourself by creating colourful patterns using math! At the end of this video you will have a colourful ornament, have practiced your math skills and learn all about pine cones!

Créez un composteur de jardin qui pourrait détourner la plupart et même tous vos déchets alimentaires végétaux du dépotoir. Il s’agit d’un projet en trois étapes. (1) Identifier les déchets alimentaires de votre foyer qui pourraient être facilement détournés. (2) Créer un contenant facilement accessible à votre zone de préparation des aliments, où vos déchets végétaux peuvent être stockés à court terme. (3) Identifiez un espace et rassemblez les matériaux pour votre zone de compostage extérieure.

In this video we will learn how to build a birdhouse. We all have empty plastic bottles and natural and recycled material we can use to make something with. How could you build a birdhouse with elements found in nature to attract birds and make them feel right at home in your creation?

Dans cette vidéo, nous allons construire un nichoir. Nous avons tous des bouteilles en plastique vides et du matériel naturel ou recyclé que nous pouvons utiliser pour fabriquer quelque chose. Comment pourrais-tu construire une cabane à oiseaux avec des éléments trouvés dans la nature pour attirer les oiseaux et les faire se sentir chez eux dans ta création?

https://www.canada.ca/en/environment-…

https://www.canada.ca/fr/environnemen…

Pour la compétence numérique d’aujourd’hui, nous utiliserons Scratch pour créer un message d’intérêt public interactif sur la Journée de la Terre afin de faire passer un message sur l’action climatique ou la protection des océans. Les messages d’intérêt public sont des vidéos créées pour attirer l’attention du public et modifier ses attitudes et son comportement face à un problème social.

Aujourd’hui, notre thème se concentre sur l’objectif 14 des ODD de l’ONU : La vie sous l’eau.

https://www.undp.org/content/undp/fr/…

Des océans et des mers en bonne santé sont essentiels à notre existence : ils couvrent 70 % de notre planète et nous en dépendons pour notre alimentation, notre énergie et notre eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d’énormes dégâts à ces précieuses ressources. Nous devons les protéger en éliminant la pollution et la surpêche et commencer tout de suite à gérer et à protéger de manière responsable toute la vie marine dans le monde. L’objectif 14 comporte plusieurs cibles visant à mettre en place des mesures de conservation et d’utilisation durable des océans.

https://scratch.mit.edu/

La musique se retrouve dans toutes les cultures connues, passées et présentes. Tous les peuples du monde ont créé des formes de musique.

De plus, la nature elle-même offre sa propre musique!

Avez-vous déjà écoutez les sons que nous offre la nature?

Dans le cadre de l’activité « compétences numériques » d’aujourd’hui, nous allons apprendre deux choses. Premièrement, l’écoute des sons en nature, particulièrement ceux d’une variété d’oiseaux, les sons aigus et graves, les sons courts et longs.

La deuxième partie ce sera d’apprendre comment utiliser les concepts de la création musicale avec Chrome Lab afin d’intégrer des sons d’oiseaux et créer une mélodie.

English: This video is an example of a filtration prototype. As this is a prototype please don’t drink the water or fluids collected even after it has been filtered. Please be mindful of your safety when collecting samples and ask for help from an adult if handling sharp objects or cutting difficult materials.

Français: Cette vidéo est un exemple de prototype de filtration. Comme il s’agit d’un prototype, veuillez ne pas boire l’eau ou les fluides recueillis même après qu’ils aient été filtrés. Soyez sécuritaire lorsque vous allez chercher vos échantillons et demandez l’aide d’un adulte si vous devez manipuler des objets tranchants ou si vous voulez essayer de couper des matériaux difficiles.

What have you been up to in the last week? Have you designed a play area around your house? What do you need to create one? What if you only needed a stick? Join Louane on her play adventure with .. a branch. What could you make with a branch?

Qu’avez-vous fait ces dernières semaines? Avez-vous conçu une aire de jeux autour de votre maison? De quoi avez-vous besoin pour en créer une? Et si vous n’avez besoin que d’un bâton? Rejoignez Louane dans son aventure avec .. une branche. Que pourriez-vous faire avec une branche?

Construct a constellation mobile using natural items found outside and around your neighbourhood.

Construisez un mobile d’une constellation en utilisant des objets naturels trouvés à l’extérieur et autour de votre quartier.

Construct a constellation mobile using natural items found outside and around your neighbourhood.

Construisez un mobile d’une constellation en utilisant des objets naturels trouvés à l’extérieur et autour de votre quartier.

Construct a constellation mobile using natural items found outside and around your neighbourhood.
Construisez un mobile d’une constellation en utilisant des objets naturels trouvés à l’extérieur et autour de votre quartier.

William and his half-brother Jessie took a Brilliant Labs challenge a step further. Listen to their project! Thanks to their teacher Lucie Theriault from Marguerite-Bourgeoys school in Caraquet for sharing this video with us.

William et son demi-frère Jessie ont poussé le défi de Labos créatifs un peu plus loin. Écoutez leur projet! Merci Mme Lucie Thériault de l’école Marguerite-Bourgeoys de Caraquet pour avoir partagé cette vidéo avec nous.

Écosystème

2 années ago

Les écosystèmes fournissent des habitats pour les plantes et les animaux, et soutiennent différentes chaînes alimentaires et réseaux alimentaires. Ils peuvent être très petits et se loger dans des bocaux, ou ils peuvent être très grands comme une forêt. Notre planète a besoin d’écosystèmes sains pour survivre. Comment pouvons-nous faire en sorte que l’énergie du soleil, l’air pur et la nourriture soient suffisants pour que nos écosystèmes survivent? Que se passerait-il si l’un de ces éléments venait à manquer? Que pouvez-vous faire pour aider notre planète à rester en bonne santé?

Quelles sont les actions (ou les mesures d’entretien de la part des personnes) nécessaires pour maintenir un écosystème sain et prospère lorsqu’il est créé, par rapport à celui que l’on trouve dans nature? Comment les plantes peuvent-elles survivre dans un système fermé?

En avril 2019, quelques chanceux membres de l’équipe de Labos Créatifs ont visité une école publique en plein air à Maple Ridge, en Colombie-Britannique.

In this video, join our friends at Creative Labs and learn about the United Nations Sustainable Development Goals. These 17 goals are all interconnected and constitute the blueprint for achieving a better and more sustainable future for all.

Take action and be the change you want to see in your world.

Watch Émilie and Charlotte go through the obstacle course they made in their front yard.

Regardez Émilie et Charlotte parcourir la course à obstacles qu’elles ont faite dans leur cour avant.

Join Kate and Sophie as they build a free-standing structure using natural elements. What will their structure symbolize? Who will see their creation? Will it hold up to wind and other weather elements? Can you build your own structure using other elements?

Rejoignez Kate et Sophie pendant qu’elles construisent une structure en utilisant des éléments naturels. Que symbolisera leur structure? Qui verra leur création? Résistera-t-elle au vent et aux autres éléments météorologiques? Pouvez-vous construire votre propre structure en utilisant d’autres éléments?